Motos de Collection

Le samedi 10 février, se tiendra le second volet de la vente Rétromobile 2018 by Artcurial Motorcars. Cette vacation met à l’honneur une importante collection privée de motos d'avant-guerre.

Le collectionneur, un passionné français, commence son oeuvre dans les années 1960 et s’entoure dès le début de passionnés réputés comme Serge Pozzoli et M. Lefranc, à qui il achètera quelques machines. La Collection réunit près de 80 motos de collection considérées comme pionnières dans leur catégorie. La grande majorité de ces deux roues sont des modèles uniques fabriqués avant la Première Guerre mondiale et constituent un véritable témoignage de l’Histoire !

De vieilles motos étaient très souvent envoyées à Thiers, capitale de la fabrication de couteaux en France, pour être démantelées et recyclées au profit de la coutellerie. Beaucoup d’entre elles ont été sauvées de ce tragique destin par le collectionneur qui les exposait sur ses murs, telles de véritables oeuvres d’art.

En sus des références françaises d’avant-guerre comme Perno, Werner, Lamaudiére, Janoir et Majestic, la collection comprend d’autres marques réputées comme Brough Superior et Norton. Toute la collection sera proposée à la vente sans prix de réserve.

49 Tri Bruneau
49 Tri Bruneau 1
52 Majestic 1
55 Brough Superior 1
58 Tri Peugeot De Dion 1