Trois GN en démonstration dynamique!

Au salon Rétromobile 2017, le National Motor Museum présentait en démonstration dynamique 3 voitures de course des années 20, typiques de la production Britannique.

Au dernier salon Retromobile Duncan Pittaway et Mark Walker, nous avaient fait vivre des moments extraordinaires avec l’énorme  Fiat S76 et la tonitruante Darracq de record. Pour 2017 les deux amis sont venus nous présenter leurs GN de course.

Le GN JAP : Ce bolide monté sur un châssis en bois a été conçu en 1913. Le moteur est un 8 cylindres en V à refroidissement par air de 5 litres de cylindrée. L’atelier mécanique JAP créé par John Alfred Prestwich en 1902 conçut principalement des moteurs de motos. En 1908, la décision fut prise d’étudier un moteur d’avion. Quatre moteurs de 8 cylindres en V furent construits et testés; l’étude et la réalisation de ces moteurs coutèrent très cher et le projet fut abandonné. Un des 4 moteurs fut monté sur un châssis en bois de GN . Aujourd’hui, Richard Scaldwell a le bonheur de prendre le volant de cette étonnante voiture de course sur circuit.

Le GN Aéro

Cet engin à la ligne  frêle est animé par un gros moteur V8 Curtiss qui équipait les avions de la première guerre mondiale.

Sur un circuit Duncan arrive à apprivoiser cette machine de course.

Le GN Thunderbug

Mark Walker nous présente cette étrange voiture à l’allure d’un insecte dressé sur ses roues étroites, l’engin cache bien son jeu! Son capot à bien du mal à contenir un énorme moteur 2 cylindres de 4,2 litres de cylindrée. Sur le circuit, cette bête révèle son tempérament rageur. 

Ces trois GN ont été construites dans les ateliers de Godfrey and Archibald Frazer-Nash.

Pour le bonheur des visiteurs, c’est trois bolides faisaient d’étonnantes démonstrations de démarrage.

En partenariat avec