Salon Moto Légende

Du 18 au 20 novembre 2016

Amateurs et amatrices de belles cylindrées, vous ne serez pas triste face à Moto Légende.

Cette année encore, ce salon qui comptabilise près de 30 000 passionnés, saura tenir sa promesse.

Les mots clefs (et je ne parle pas des clefs de douze) de cette exposition éphémère seront EXCEPTION et COLLECTION.

Le thème de cette édition met en avant le constructeur italien Moto Guzzi. Revivez l’histoire de la marque par le biais de 15 motos légendaires. Eblouissez-vous devant la 500 Falcone, la 250 Airone, la Stornello, la Zigolo, la 1000 Le Mans, la V7 et bien d’autres. Parmi elles, un prêt du collectionneur et ambassadeur Guzzi France, Charles Krajka.

Voir oui, entendre c’est encore mieux et c’est ce que Moto Légende vous fera vivre avec Guzzi 500 V8 replica de Grand Prix. En effet, elle ne sera pas simplement exposée, elle tournera aux abords du Parc des expositions. Moto Guzzi vous fera même essayer sur place l’ensemble de sa gamme Classic, des V7 aux grosses California.

Une seconde grande expo sera concoctée par le Vespa-Club de France. Celui-ci fêtera, comme il se doit, les 70 ans de la "Guêpe". Le programme continu avec Yamaha qui célébrera les 40 ans de la TZ750 et la fin de carrière de Giacomo Agostini. Pour l’occasion, la marque exposera quatre TZ 750 : une neuve "sortie de caisse", celle de Steve Baker titrée en 1977, celle de Christian Sarron, et une dernière aux couleurs d’Agostini. De plus, BMW, Mash, Boss Hoss, et Midual confirment aussi leurs présences.

Plus qu’un salon, il s’agit de rareté, de mythes mais aussi de nouvelles tendances. Tout ce qui tourne autour de votre passion, Moto Légende vous y conduit en un virage à 360°, de la pièce unique au service.

Plus d’infos sur le programme ici