Les Grandes Heures Automobiles

Un retour dans le passé

Un son, une odeur, une image, un détail qui attirent notre attention sont autant d’éléments qui ont la capacité de nous faire voyager dans l’abîme des souvenirs. Tous ces moments, ravivés par la force de l’esprit, ont ce pouvoir, à la fois terrible et magique, de nous faire ressentir des sentiments enfouis. Nous sommes transportés dans le passé.

L’idée est là, puis petit à petit elle émerge... Pas de machine à remonter le temps, que faire ? Qu’avons-nous ? La réponse devient évidente : nous avons des témoins historiques et des équipes de passionnés capables, non seulement de raviver votre mémoire, mais également de vous faire revivre une épopée perdue. Il arrive que le vécu des uns forge les expériences des autres. Voici comment sont nées « Les Grandes Heures Automobiles », du rêve d’un homme aussi passionné que discret ; qui enfant, venait voir courir son père sur le célèbre anneau.

Les Grandes Heures Automobiles, c’est donner la possibilité aux nostalgiques d’allumer, ou rallumer les gaz en auto ou en moto sur la plus mythique des structures, le temps d’un week-end. Son admiration pour l’Autodrome de Linas-Montlhéry et sa passion de l’automobile ont donc permis à Franz Hummel et ses compères de manager ce bel événement qui se réitérera pour la 3ème année consécutive.

Cet autodrome a accueilli les plus grands noms, et les plus belles machines qu’il a été donné de connaître depuis 1924. Malheureusement le temps des courses de vitesse s’est arrêté en 2004. Un mal pour un bien puisqu’aujourd’hui ce temple de béton tout près de Paris, véritable parcelle de l’histoire, renaît de façon festive avec ce rassemblement convivial où l’on ne concourt plus, mais où l’exaltation n’en est pas moins forte. De grands pilotes se plaisent à y refaire un tour. Si vous venez à la 3ème édition le 23 et 24 septembre, vous aurez peut-être la chance de croiser Jean-Pierre Nicolas, Bruno Saby, Jean-Claude Andruet , Jean-Claude Chemarin et bien d’autres.

Tels les plus grands événements de l’année, Les Grandes Heures Automobiles est l’un des rendez-vous sensationnels à ne pas manquer. Nous ne doutons pas qu’il deviendra aussi mythique que l’Autodrome de Linas-Montlhéry. En attendant impatiemment septembre, vous pourrez discuter avec toute l’équipe durant le salon Rétromobile. Une très belle exposition sur les groupes B vous y est réservée sur le pont des expositions.