Salon RétroMobile

Idée sortie : la traversée de Paris hivenale, le 7 janvier 2018

Le 7 janvier prochain aura lieu la 18ème édition de la traversée de Paris. Cet évènement incontournable permet de voir la capitale sous un jour nouveau puisque cette épopée fait la part belle aux véhicules d’époque.

Des voitures, des bus, des motos… Rien n’est oublié dans ce défilé où les cloches des églises se mêlent aux klaxons et aux bruits des pots d’échappement.

Cette année, ce sont les marques disparues qui seront mises à l’honneur pour le plus grand plaisir des passionnés. En juillet déjà, lors de l’édition estivale, une armada de véhicules de toutes époques avait fait rêver la capitale.

Cet évènement commença il y’a 18 ans, lorsqu’un petit groupe de passionnés décidait de prendre d’assaut la capitale française. Devant l’engouement rencontré, l’association Vincennes en anciennes fut créée, et devint le plus grand club multimarques de France. Lors de la première édition en 1986, c’était 70 véhicules qui avaient fait le déplacement, tandis que cette année, il seront plus de 700 ! Préparez-vous donc à voir du beau monde !  

En attendant le 7 janvier, on vous laisse saliver avec ces photos de l’édition 2017 qui avait tenu toutes ses promesses ! 

Salon RétroMobile
Salon RétroMobile
Salon RétroMobile
Salon RétroMobile
Salon RétroMobile
Salon RétroMobile
Salon RétroMobile
Salon RétroMobile

Informations pratiques

Dimanche 7 février 2018

Rendez-vous à 7h30 à l’esplanade Saint Louis du château de Vincennes 

Plus d'informations sur le site internet des organisateurs