17ème édition de la Traversée de Paris hivernale pour toutes les anciennes de plus de 30 ans !

Pour cette édition Vincennes en Anciennes fait un clin d’œil aux années 70. 

Lorsque l’on mêle un beau patrimoine roulant à une des plus belles richesses culturelles françaises cela donne la Traversée de Paris par Vincennes en Anciennes.

 

Grâce à l’initiative d’un petit groupe de passionnés, le 7 décembre 1986 se tenait le premier rassemblement de voitures de collection. Il comptait environs 70 voitures sur l'esplanade Saint-Louis du Château de Vincennes. Face à cet engouement et pour faciliter l’encadrement de cette manifestation, Michel Lemoine fut l’un des investigateurs pour créer l’association Vincennes en Anciennes. Son frère Jacques en fut le premier président. De nos jours, présidée par Jacques D'Andrea.

   

   

 

Pour l’année 2000, l’idée d’une traversée en anciennes fusait. La voiture de collection est un témoin de l’histoire, son moteur ronronnant raconte le savoir-faire des constructeurs de l’époque. Dans une ville emplie d’empreintes historiques, il paraissait évident de faire partager, le temps d’une demi-journée, ces témoins roulants. Raviver les souvenirs d’un vieux Paris. Faire revivre une époque avec des voitures légendaires dans des lieux mythiques. Des sons de clochers parisiens aux sons de klaxons voilà une musique bien plaisante.

 

Depuis, l’alliance de ces deux patrimoines, un de pierre et l’autre de fer, se tient tous les ans. Ainsi, dimanche 8 janvier 2017 Vincennes en Anciennes célèbrera la 17ème édition de la Traversée de Paris hivernal. La voiture de collection, en tant que patrimoine commun et plaisir personel, intéresse un publique de plus en plus large; les hommes, les femmes, les couples, les familles, les jeunes et moins jeunes. Alors, n’hésitez pas à être spectateur de ce joli événement. Et si vous trouvez qu’il fait trop frisquet, sachez que cette traversée se déroule aussi l’été pour la saison estivale.

 

Vous pourrez, également, faire la connaissance de Vincennes en Anciennes  au salon Rétromobile 2017 du 8 au 12 février.

Cliquez ici pour télécharger les points de passages.

Site officiel ici.