10ème Traversée de Paris en Anciennes

Pour ce grand rendez-vous estival des passionnés de belles mécaniques, « Vincennes en Anciennes » a choisi le thème des coupés, des cabriolets et des motos

10e Traversée de Paris, cheveux au vent !

Pour ce grand rendez-vous estival des passionnés de belles mécaniques, « Vincennes en Anciennes » a choisi le thème des coupés, des cabriolets et des motos ; Jean-Claude Morellet, Fenouil pour les intimes, célèbre pilote, parrainera cette édition.

Plus de 700 équipages partiront à l’assaut de la capitale depuis l’esplanade du Château de Vincennes. À l’arrivée à Meudon, un camp militaire US, présenté par UNIVEM, accueillera les visiteurs ainsi qu’un village exposants avec les partenaires de la Traversée, des professionnels et des créateurs.

C’est donc avec une manifestation riche, entièrement dédiée aux véhicules d’époque que Vincennes en Anciennes clôturera sa saison.

À l’origine, coupés et cabriolets sont des termes issus des voitures hippomobiles. Ils désignent, une carrosserie fermée avec deux portes et deux glaces latérales pour le coupé, et une voiture légère à deux roues et deux places, munie d’une capote ou d’un toit escamotable pour le cabriolet. Aujourd’hui, ces mots sont dévolus à un type de carrosserie automobile. Le coupé est une voiture à deux portes à deux ou quatre places, le plus souvent de caractère sportif ; le cabriolet est une automobile ouverte et découvrable grâce à une capote ou un toit escamotable, avec un pare-brise fixe, et des portes sans encadrement supérieur. Les cabriolets évoquent les joies de la conduite sur les routes sinueuses, un certain art de vivre loin des préoccupations de la vie quotidienne. On se souvient de la Sunbeam Alpine de « la main au collet ».
C’est une 403 cabriolet qui ouvrira le bal, suivie de Porsche 911, de Buick Riviera ou de Lotus Elan…
Si les coupés, cabriolets et motos sont à l’honneur pour cette Traversée, les autres voitures, tracteurs, bus, utilitaires légers et vélos seront également de la fête à condition qu’ils aient 30 ans révolus.

« Les Traversées de Paris sont des moments de partage festifs, colorés qui présentent des véhicules hétéroclites de toutes marques et de tous pays. L’occasion pour les jeunes ou moins jeunes de découvrir ou redécouvrir la richesse du patrimoine roulant. Au fil du temps, les constructeurs n’ont jamais manqué d’imagination, les innovations ont suivi les époques. Les Traversées illustrent parfaitement ces évolutions tournées vers le confort, la sécurité et l’esthétique » se réjouit Jacques d’Andréa, Président de Vincennes en Anciennes.

Toutes les informations pratiques sur http://www.vincennesenanciennes.com/2017/06/20/10e-traversee-estivale-de-paris-30-juillet-2017/