100 ans de la naissance de Bourvil

Reconstitution de la scène mythique du film "Le Corniaud", hommage à Bernard CHATEAU, "Travelling Man" et rassemblement de voitures anciennes. 

Les Stars de l’ombre

Elles ont fait les plus grands films et pourtant elles sont toujours restées derrière les projecteurs. Les voitures travelling, ces étranges et indispensables véhicules à 6 ou 8 roues ont été utilisées par les plus talentueux réalisateurs de films cultes pour réaliser des scènes mythiques.

La Cadillac « Mille Pattes » et l’Oldsmobile « Camera Car » de Bernard château seront exposée le samedi 17 juin à Place du marché à Auneau

Bernard Chateau était un « Travelling Man » hors du commun

…..Toujours prêt à relever les défis que lui lançaient les réalisateurs ou les chefs opérateurs. Il se grattait la tête et entrevoyait tout de suite le chemin pour aboutir. Invariablement, il prenait l’air un peu soucieux, et lâchait dans un sourire espiègle :
« Bien, Monsieur, on va le faire ! »
Technicien hors normes, mécanicien de génie, infatigable tant que la solution n’était pas trouvée. Il plaçait une caméra n’importe où sur les dizaines de voitures travelling dont il a eu la charge pendant quarante ans.
Depuis 1958, comme un soliste talentueux, il jouait sa phrase professionnellement, avec simplicité et efficacité, concentré, sans un mot de trop.
Il aimait évoquer ses nombreuses expériences et il les revivait encore une fois, ses évocations des temps passés étaient toujours pleines d’humour, de tendresse et de nostalgie, et un rire ponctuait le plus souvent la séquence. Laurent Tesseyre, chef décorateur

Rassemblement de voitures anciennes

LE SAM. 17 JUIN  Place du marché et dans les rues de la ville - Ville d'Auneau-Bleury-Saint-Symphorien

Un RDV immanquable! : Rassemblement de voitures anciennes, exposition des voitures travelling de Bernard Château et reconstitutions de la scène du film LE CORNIAUD.

Programme

9h30 : arrivée des véhicules sur l’Esplanade Dagron

11h : reconstitution de la scène mythique de l’accident du film « Le Corniaud » place du marché

12h : discours et pot de l’amitié ouvert à tous sur place

13h : départ des véhicules pour un circuit et pique-nique aux étangs d’Auneau.

15h30 : retour des véhicules sur l’Esplanade Dagron

16h : reconstitution de la scène mythique de l’accident du film « Le Corniaud » place du marché

Vous possédez un véhicule ancien ? Venez parader ! Le rassemblement est ouvert à tous ! 
Journée organisée par l’association «BIENVENUE !» avec la participation de la ville
ESPACE DAGRON - Place du marché - Auneau-Bleury-St-Symphorien 28700