Rétromobile partenaire des "Grandes Heures Automobiles" de Montlhéry

Les samedi 23 et dimanche 24 septembre, Retromobile participera aux "Grandes Heures Automobiles" en présentant 4 engins insolites en démonstrations dynamiques.

3 prototypes de l’ingénieur français Victor Bouffort

L’unique 3 roues à moteur Terrot de 1947 : châssis tubulaire, train avant de  4 cv Renault, la transmission arrière et le moteur proviennent d’une moto Terrot 500 RGST.

La Valmobile de 1950 : cette valise magique de 70 cm se transformait en 2 minutes en scooter.

La Minima 1968 : une citadine à deux places, portes coulissantes, un moteur de 30 cv ,120 km/h. Victor Bouffort prévoyait de construire la Minima en grande série et de la proposer en « Libre-Service » sur des espaces spécialement aménagés  en ville.

La Lucertola

Ce petit engin qui fut construit à 24 exemplaires dans les années 70 était propulsé par le petit bicylindre de la Fiat 500. Les 4 roues arrière sont motrices.

Le modèle présenté était utilisé pour les missions humanitaires organisées  par le Docteur Maggi au Cameroun. Détail insolite et rarissime, cette Lucertola est encore équipée de ses chenilles.

On vous attend donc nombreux les samedi 23 et dimanche 24 septembre 2017 pour cet évènement riche en animations et en véhicules mythiques et insolites. 

Lien du site de l'évènement