Majzub Julian, Alfa Roméo

5ème édition du Vintage Revival Montlhéry les 11 & 12 Mai 2019 sur l'anneau sacré de Linas-Montlhéry

Pour cette 5ème édition l'organisation a décidé de prendre ALFA ROMEO comme marque à l'honneur niveau automobile regroupant un maximum de véhicules de la marque Italienne.

Affiche Vintage Revival Montlhéry 2019
Affiche Vintage Revival Montlhéry 2019

A ce jour, 15 Alfa sont enregistrées en piste dont une fabuleuse 308C de 1939, identique au véhicule que l'ancien pilote Raymond Sommer possédait, avec lequel il obtient le titre de Champion du Monde Automobile et bat le record du tour sur le circuit de Montlhéry à la moyenne de 239 km/h.

L'ancien pilote Raymond Sommer et son Alfa 308
Raymond Sommer, Alfa 308

Une autre Alfa Romeo type RL Targa Florio 1924 sera présente avec pour pilote, le petit fils d'Ernest Eldrige (ancien recordman sur route ouverte de la ligne droite d'Arpajon à bord de la Fiat Mefistofele SB4).

Alfa Romeo type RL Targa Florio de 1924
Alfa Romeo, type RL Targa Florio 1924

Présence aussi de l'Alfa Romeo Monza de l'ancien pilote Allemand Rudolf Carraciolla (connu pour le grand nombre de ses participations à Montlhéry avec des Alfa mais surtout des Mercedes), et beaucoup d'autres merveilles de la marque. 

L'Alfa Romeo Monza de l'ancien pilote Allemand Rudolf Carraciolla
Alfa Romeo 8C Monza, Rudolf Carraciolla

Et comme les autres éditions, la présence historique de l'AMILCAR MCO, la venue du cyclecar JAPPIC Record, et d'autres fabuleux véhicules de courses et sports d'avant 1940.

JAPPIC 350 CC 1925 conduit par Adrian Ward lors de la Brooklands Single Seater Racing
Jappic Brooklands Single Seater Racing 350cc

TERROT & MAGNAT-DEBON "Compétition & Racing" pour la marque à l'honneur des motocyclettes.

Nous ne nous arrêtons pas là puisque 2019 sera l'anniversaire de la Marque MORGAN (110 ans), et le centenaire de la marque DARMONT, qui regroupera aussi un maximum de véhicules trois et quatre roues.

Un grand nombre de véhicules de la marque Vauxhall sera présent pour fêter aussi le centenaire de la 30/98.

Nous allons essayer de réunir un maximum de cyclecar Bédélia avec un stand au prochain salon Rétromobile à Paris.

Une bourse d'échange exclusivement pour les pièces d'avant 40 sera présente sur le site et d'autres animations toutes autour des années folles !

Le circuit change :

Pas sur la piste, mais une réorganisation interne sera faite suite aux nouveaux travaux, et nous allons essayer de faire le plus rapidement possible un plan d'implantation avec les nouvelles structures et parkings. 

En piste, nous avons toujours 8 plateaux autos, 2 plateaux motos et le plateau des motocyclettes d'avant 1919 & Exception.

Le parc exposant est ouvert aux véhicules d'avant 1940 tous genres, sans changement tarifaire depuis 2011. Il est gratuit pour les véhicules des marques à l'honneur sur dossier d'inscription.

Toutes les informations sont disponibles via : www.vintage-revival.fr ou par e-mail à : [email protected]