/Catalogue-Retromobile-2017/Liste-des-produits-2017 237717 274520 1723084

Description

Honda NSX 2. Quand l’innovation s’ajoute aux performances

En quinze années d’exploitation (1990/2005), la première génération de Honda NSX avait déjà bousculé les codes en vigueur dans le domaine des supercars de prestige... De par sa conception, son raffinement technologique, elle n’avait nul besoin d’une motorisation aussi énergivore que ses concurrentes pour afficher des performances équivalentes voire supérieures...

On peut affirmer aujourd’hui que la nouvelle NSX est définitivement dans la même lignée que son glorieux prédécesseur. Et ajouter que Honda a fait une fois de plus preuve de son avance technologique. Utilisées dans les zones d'absorption, ces pièces très légères permettent la mise en place de porte-à-faux avant et arrière plus courts, de limiter les masses et d’offrir une meilleure résistance en cas de choc. La majeure partie de la structure de la coque est constituée d’éléments en aluminium extrudés associés, pour la première fois au monde, par soudage MIG entièrement robotisé. On pourrait encore énoncer beaucoup d’informations relatives à l’extrême modernité de la nouvelle NSX, qui semble à nouveau jeté le doute chez ses concurrents, mais il faut surtout terminer par les notions les plus sensationnelles de ce genre de machine, même si elles restent fantasmatiques en dehors des circuits fermés : la NSX atteint 308 km/h, atteint les 100 km/h en 3,4 secondes et abat le kilomètre en 20,8. (© T.Amant)Crédit photos Bernard Asset.

Stands :

  • 1 M 016

Informations complémentaires

Type de produit

  • Produit nouveau
  • Produit innovant
  • Produit « Coup de coeur »

Exposant

Honda France

De par ses activités, Honda a un impact sur la société à de nombreux égards. Certains sont positifs, comme améliorer la mobilité de chacun, offrir des produit performants et appréciés, ou encore créer des emplois. Cependant, nous devons aussi reconnaître que nos produits et nos activités affectent d'une autre manière l'environnement et les communautés locales. Pour gagner la confiance de la société, il est essentiel de fournir des produits, des technologies et des services qui répondent à un besoin, tout en minimisant toute incidence indésirable ou négative sur la société et l’environnement. La philosophie institutionnelle de Honda s'articule autour de notre Déclaration de Principe, rédigée en 1956. Deux de nos convictions fondamentales sous-tendent cette Déclaration : le respect de l'individu et les trois Joies (la joie d'acheter, la joie de vendre et la joie de créer). HONDA DONNE VIE A VOS REVES !!!

En savoir plus